
Interview d’Alice par Myriam
Quel est ton métier ?
Quel est ton parcours ?
J’ai ensuite travaillé en agence d’architecture d’intérieur, j’ai fait un petit tour en décoration dans le cinéma puis j’ai passé un an en Angleterre où j’ai commencé à dessiner la collection Honey ! et à établir les premières maquettes des bijoux. Je continue aujourd’hui à travailler en architecture d’intérieur, mes semaines sont partagées entre les bijoux qui me passionnent et cette discipline que j’aime toujours pratiquer.
J’ai appris les techniques de la bijouterie en suivant des cours du soir depuis plusieurs années. Je continue d’ailleurs à me former à l’école Boulle.
Pourquoi, comment as-tu choisi ton métier ?



Pour quel autre métier tu en changerais ?
En quoi crois-tu ?
Je crois en JUSTE, la révolution textile parce qu’il y a une vraie volonté de faire mieux, de faire autrement. Ce n’est pas simplement un mode de production différent mais c’est aussi un confort, une matière et des formes dessinées.
Quelle est la personne qui t’inspire ?
La collection Honey ! est née de la récolte du miel que l’on fait en famille chaque été dans le sud de la France. J’ai toujours aimé ce motif d’alvéole que créent naturellement les abeilles, très graphique, architectural. J’ai donc voulu transposer cette matière utilisée par les apiculteurs dans le domaine de la bijouterie.
Pour la collection Les Bagouses, ca a plus été un travail d’observation de matières, de textures.
Aujourd’hui je continue à travailler la cire d’abeilles et je développe en parallèle une nouvelle collection qui est cette fois inspirée du végétal.